L'assurance dépendance Protectys Autonomie arrêtée? Pourquoi?

Question détaillée

Question posée le 17/02/2016 par Jean-Paul INTEM

J'ai un mal fou à résilier un contrat dépendance Protectys Autonomie de la Banque Postale. J'aimerai comprendre pourquoi ce "si bon produit" ne fait plus partie des offres de la Banque Postale. Y-a-il des difficultés que le commun des mortels n'a pas le droit de connaître?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Monsieur,

Concernant la résiliation de votre contrat, il vous suffit de lire les conditions générales au paragraphes "Résiliation à l'initiative de l'assuré" pour connaître la marche à suivre.

Enfin, les compagnies d'assurances créer de nouvelles solutions, de nouveaux contrats, d'autres sont retiré du marché... cela est normal comme dans n'importe qu'elle entreprise.
Il peut donc y avoir pleins de raison pour que la Banque Postale ne commercialise plus ce contrat : pas assez de succès, une nouvelle offre qui arrive et qui correspond mieux aux attentes, une nouvelle réglementation, contrat déficitaire, la compagnie ne veut plus assuré ce type de risque car cela ne rentre pas ou plus dans leur stratégie, etc....... bref les raisons sont nombreuses et il n'y a rien de "secret" que le monde des assurances cachent au "communs des mortels".
Il n'est même pas sûr que votre conseiller connaisse la raison 'le siège décide et point....).

Cordialement

PS : N'hésitez pas à cliquer sur "Réponse Utile" si tel est la cas. Merci

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/02/2016 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Je ne saisis pas bien le sens de votre question ...

Vous semblez vouloir résilier ce contrat ("J'ai un mal fou à résilier un contrat dépendance Protectys Autonomie de la Banque Postale") ...

Opérez par LRAR en respectant les 2 mois de préavis antérieurement à la date de renouvellement ...

Et vous semblez vous plaindre qu'il ne fasse plus partie des offres de la Banque Postale ?

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider